skip to Main Content

Changer de fenêtres avec Effireno

Changer De Fenêtres Avec Effireno

Changer les fenêtres de son habitation nécessite une réflexion préalable :

En effet, plusieurs points  peuvent être impactés par les solutions de changement de fenêtres que vous retiendrez : esthétique intérieure des pièces et des façades, économies d’énergie, isolation acoustique, confort d’été et d’hiver, ventilation, luminosité des pièces…

La méthode EFFIRENO : une opération concertée sur toute la durée

1- Nous vous rencontrons une première fois sur le lieu du projet afin de noter vos attentes et nous profitons de cette première visite pour faire un diagnostic des menuiseries existantes dans leur environnement : type de fenêtres, état, dimensions, type de volets éventuellement associés, mode de pose et intégration dans les murs, mode de ventilation et de chauffage.

Ensuite, nous vous faisons part des différentes solutions envisageables, de leurs avantages et de leurs inconvénients que ce soit pour les matériaux possibles (bois, PVC, aluminium ; mixtes alu/bois), le nombre de vantaux et les modes d’ouverture des fenêtres (à la française, oscillo-battant,…), les performances thermiques, acoustiques et anti-effraction,…

Nous attirons tout spécialement votre attention sur les deux techniques de pose les plus fréquemment mises en œuvre : dépose totale des menuiseries et repose à neuf de l’ensemble ou dépose partielle avec conservation des « dormants ». Pour nous, professionnels, le choix de l’un ou l’autre de ces deux modes de pose est primordial.

 

2- Nous nous concertons avec les autres membres de notre groupement EFFIRENO afin d’établir notre devis en argumentant les choix que nous proposons. Votre interlocuteur EFFIRENO vous rencontre une nouvelle fois afin de vous présenter notre étude et répondre à vos questions. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous accompagner chez des clients pouvant vous montrer des réalisations comparables

 

3 – Une fois votre décision prise et après validation menuiserie par menuiserie de vos choix, nous planifions notre intervention avec nos collègues d’EFFIRENO concernés (par exemple le plâtrier pour la jonction avec les parois murales, l’électricien pour le branchement des volets motorisés).

4- Les travaux achevés, nous nous rendons chez vous afin d’établir avec vous la réception des travaux. C’est moment important permettant de s’assurer que tout est bien en ordre de marche. Nous restons bien entendu à votre disposition une fois la réception faite pour effectuer des réglages pouvant être nécessaires et normaux compte-tenu que les menuiseries doivent « se faire » dans le contexte dans lequel elles se situent désormais (température des pièces,…)

Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter !