Rechercher

Vous êtes ici :
3_logo_article_01.jpg

Raquin-Duchon

http://www.raquin-duchon.com

« Il est indispensable de concevoir la solution dans son ensemble »

3 questions à... Raphaël Théry, dirigeant de Raquin-Duchon

Date de création : 1973
Chiffre d'affaires 2011 : 1M€
Nombre de salariés : 15
Dirigeant : Raphaël Théry
Domaine de prédilection : développement durable
Proverbe préféré : « A plusieurs, on est meilleurs ! »

Présentez-nous, en quelques mots, votre société.

Depuis 40 ans, Raquin-Duchon réalise la couverture, les sanitaires et le chauffage de votre habitat, qu'il soit individuel ou collectif, dans le neuf ou la rénovation. Nous réalisons l'étude, l'installation et l'entretien de vos systèmes de chauffage et de climatisation. Dans le cadre de la réfection de votre toiture, nous prenons en charge le traitement de la charpente, l'isolation des combles aménagés, la pose de Velux ou de puits de lumière.

Quels sont ses atouts ?

Le premier est d'apporter à ses clients le meilleur conseil. En effet, nous avons développé nos compétences dans toutes les énergies de chauffage et de production d'eau chaude, qu'elles soient traditionnelles ou renouvelables. Ces compétences ont été validées par l'obtention des qualifications reconnues par le Grenelle de l'Environnement: QualiBat, Qualit'EnR, Professionnel du Gaz,.

De plus, notre double compétence en chauffage et étanchéité de toiture garantit à ses clients une parfaite mise en ouvre des toutes dernières solutions technologiques (panneaux solaires, ventilation, cheminée pour chauffage au bois,.).

Pourquoi vous tes-vous investi dans la cration de ce groupement ?

Pourquoi vous êtes-vous investi dans la création de ce groupement ?

Parce que je suis convaincu que la mise en ouvre isolée de solutions performantes n'est pas suffisante pour garantir la performance énergétique globale d'un bâtiment : il est indispensable de concevoir la solution dans son ensemble et de s'assurer que chacun des éléments s'intègre avec les autres.

D'ailleurs, cela fait très longtemps que Raquin-Duchon se sent concerné par les économies d'énergie et en fait la promotion auprès de ses clients. La croissance de la société s'est toujours inscrite dans le cadre d'un développement durable de ses activités : fournisseurs de proximité, matériaux locaux, recyclage des déchets, amélioration continue du bilan carbone,.

La création de ce Groupement s'inscrit parfaitement dans cette volonté.