Rechercher

Vous êtes ici :

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

source ministère du logement - 13 janvier 2010 (mis à jour le 18 mars 2014)

 

 

 

L'éco-prêt à taux zéro est un prêt distribué par certaines banques pour le compte de l'Etat. Il n'y a aucun taux d'intérêt. Le montant maximum est de 30000€ et sa durée peut aller jusqu'à 15 ans.

C'est la banque qui instruit le dossier à partir des devis et d'un  formulaire type. Elle donne son accord si le client respecte les conditions habituelles d'octroi de prêt.  Ce n'est pas une obligation pour la banque d'accorder le prêt.

Les travaux doivent être réalisés dans les 2 ans d'octroi du prêt et débuter postérieurement à la date d'édition de l'offre de prêt.

Ce prêt est destiné aux propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs.

Le logement doit être la résidence principale de l'occupant et avoir été construit avant le 1er janvier 1990.

Il est destiné aux travaux de rénovations lourdes limité à 20000€ pour un bouquet de 2 travaux et 30000 pour un bouquet de 3 travaux. Dans cette somme sont inclus les << travaux induits>> qui sont directement liés aux travaux d'amélioration énergétique.

Mais attention, à partir du 1er juillet 2014, seule les travaux faits par des entreprises ayant la qualification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) pourront être éligibles à léco-prêt à taux zéro.

EFFIRENO et ses entreprises ont la qualification RGE et peuvent vous faire bénéficier du prêt.     

 

 

 Téléchargement des formulaires

29 mars 2010 (mis à jour le 2 juillet 2012)