Rechercher

Vous êtes ici :

Origine de la société Effireno

L'association de 5 entreprises du roannais

Ce sont sur ces fondamentaux évident que 5 entreprises roannaises ont décidé de s’associer au sein du groupement EFFIRENO.

06/2011 – Rencontre des dirigeants des 5 entreprises pour évoquer le projet.
09/2011 – Dossier de candidature à l’appel à « projet innovant » du Cluster Eco-Energie Rhône Alpes.
11/2011 – Sélection du dossier par la région et collaboration « pilot » du montage du dossier
01/2012 – 09/2012 – Réflexion- Analyse – Construction de « l’Offre Globale » et de l’entité porteuse du projet avec l’aide du Cluster Eco-Energie Rhône Alpes.
11/2012 – Immatriculation du GIE EFFIRENO au greffe.

Ces 5 entreprises ont toutes suivies une formation dans le cadre de l’Académie de la Performance et de l’Efficacité Energétique (APEE) et ont reçu le label « Pros de la Performance Energétique ». 

Un partenariat pour garantir la bonne conduite des projets clients

Sensibilisés au fait que le résidentiel constitue plus des 2/3 des consommations du secteur résidentiel/tertiaire qui totalise 46% des consommations d’énergies finale en France, les  5 chefs d’entreprises ont fait le constat : 
« Sur un chantier il est primordial d’avoir de bonnes relations entre les entreprises et les corps de métiers. Mais aujourd’hui ce n’est pas toujours le cas, on s’aperçoit que les contrainte économiques priment et qu’il y a finalement peu de coordination. Un chantier mal géré peut entrainer des coûts supplémentaires importants pour les entreprises et un résultat moins bon pour le client ».

Conventionné en 2011, ce partenariat a demandé une préparation importante et forts de leurs longues expériences d’entrepreneurs du bâtiment, les membres d’EFFIRENO ont œuvré en échangeant autour de leurs pratiques pour arriver à répondre ensembles aux besoins d’un client porteur de projet.

Aujourd’hui, EFFIRENO est capable de proposer une offre globale à ses clients du bilan thermique à la réalisation en passant par la recherche de financement, le projet de conception, etc…